
Lot 59 _b
Vente : 3 JUIN 2021
Lot 59 _b
Vente : 3 JUIN 2021

Lot 59_b
Lot de quatre passe-partout.
- Passe-partout à deux pannetons.
La tige pour partie bénarde et terminée en toupie, pour partie forée, présente un panneton à chaque extrémité. La tige bénarde est mobile dans la tige forée. Les pannetons sont crantés et l’un à découpe en escalier.
France, début du XIXe siècle.
- Passe-partout à cage en fer forgé du début du XIXe siècle.
La tige cylindrique, pleine terminée de petites boules, porte à chaque extrémité un panneton chiffré. Entre les deux, coulisse une cage mobile en forte tôle de fer qui vient se fixer indifféremment sur chacun des pannetons permettant de les utiliser comme anneaux.
France, fin du XVIIIe siècle ou début du XIXe siècle.
- Passe-partout à trois pannetons en fer ciselé du XVIIIe siècle.
Il présente une longue tige cylindrique mi-forée, mi-pleine, terminée par un panneton repercé de garnitures d’un côté et par un panneton chiffré de l’autre. Une cage de tôle simple coulisse le long de la tige s’imbriquant sur chacun des pannetons formant anneau. Sur le sommet de la cage une petite rotule permet d’actionner une troisième tige, plus petite, à panneton repercé d’une croix.
Travail français de la fin XVIIIe siècle.
- Clef à panneton escamotable en fer forgé et tourné du XIXe siècle.
L’anneau mince, évidé, figurant deux C affrontés. La mince bossette en balustre. La tige cylindrique, bénarde, coulisse à l’intérieur d’un fourreau mobile terminé en cône, qui porte le panneton et permet de faire apparaitre ou disparaitre le panneton.
France, début du XIXe siècle.
Estimation :600 - 1,000 €
Adjugé :700 €