Logo

Lot 288

Vente : 4 JUIN 2026

Lot 288

Partie de l’Histoire du début de la mission du Prophète, Kitâb Târîkh Mabda’ Ba’that al-Nabî, de al-’Asqalani, avant 1750

Gros manuscrit en arabe sur papier. 5e partie (juz’), première moitié. 33 lignes par page à l’encre noire et rouge. Sur la page de garde, inscription “Partie 5”, et texte barré indiquant une appartenance à un waqf, et daté en toutes lettres Sha’ban 1168H./1755-56. Reliure à rabat et recouvrement en cuir havane. (Accidents, usures, taches, quelques pages déreliées, non collationné).

31 x 22 cm, Epaisseur : 7 cm

Provenance : Bibliothèque orientaliste Maisonneuve, Paris

Shihab ad-Din Abu al-Fadl Ahmad ibn Ali ibn Muhammad, connu sous le nom d’Ibn Hajar al-Asqalani (1372-1449), est un érudit juriste et théologien spécialisé dans les hadiths. Ce texte ne semble pas être listé parmi ses œuvres car il correspond seulement à la cinquième partie d’un texte.

Estimation :300 € - 500 €